Dans le paysage du tourisme Français, les escapades en montagne font figure de véritable renouveau. En effet, de plus en plus de voyageurs cherchent des expériences authentiques, loin des circuits touristiques classiques et de l’agitation des villes. Ils se tournent vers de nouvelles destinations, à l’instar des régions montagneuses de la France.
Ainsi, 2022 s’annonce comme l’année du tourisme vert, et plus particulièrement, du tourisme de montagne. Cette émergence se traduit par de nouvelles offres innovantes, alliant activités sportives et immersion dans la nature. Randonnée, via ferrata, or, escalade, mais aussi observation de la faune sauvage ou dégustation de produits locaux, la montagne offre une expérience touristique riche et diversifiée.
En outre, cette tendance s’accompagne d’une prise de conscience environnementale. Les opérateurs de tourisme en montagne s’attachent à minimiser l’impact de leurs activités sur l’écosystème fragile de la montagne. Des hébergements éco-responsables aux excursions à faible empreinte carbone, le tourisme de montagne se réinvente pour concilier plaisir et respect de l’environnement.
L’attrait pour le tourisme de montagne entre donc pleinement dans une démarche de développement durable. 2022 est l’année parfaite pour redécouvrir la beauté sauvage et préservée des montagnes françaises.