« Le tourisme a subi de nombreux changements ces dernières années, surtout avec les défis sans précédent posés par la pandémie mondiale. Malgré tout, il y a un secteur qui a continué à prospérer : le tourisme insolite. Ce type de tourisme, qui met l’accent sur les expériences uniques et non conventionnelles, connaît une popularité croissante en France.
Les voyageurs cherchent de plus en plus à sortir des sentiers battus et à vivre des aventures qui sortent de l’ordinaire. Que ce soit une nuit dans une bulle sous les étoiles, la découverte d’un château hanté ou une promenade à travers un vignoble à l’histoire riche, le tourisme insolite offre des expériences inoubliables adaptées à tous les goûts.
Par ailleurs, ce type de tourisme encourage aussi les visiteurs à apprécier des aspects moins connus du patrimoine français et à soutenir les petites entreprises locales. Ainsi, il est non seulement une tendance en vogue, mais aussi un moteur potentiel pour un tourisme plus durable et responsable. »