« Dans le contexte actuel, l’industrie du tourisme sur le territoire français est en pleine transformation. Ces changements ont pour but de s’adapter aux récentes tendances et de suivre les divers développements technologiques du moment.
Conséquence de la crise sanitaire mondiale, un attrait croissant pour le tourisme local a vu le jour. Face à l’impossibilité de voyager loin, les Français redécouvrent les merveilles de leur propre pays. Petit à petit, un tourisme plus authentique, privilégiant la qualité à la quantité, s’installe.
D’un autre côté, la digitalisation du secteur du tourisme prend une place prédominante. Les sites internet et applications mobiles innovantes ont révolutionné la réservation de voyages, la planification de sorties et les guides de visite virtuels. Ainsi, l’intégration de la réalité augmentée pour découvrir des sites touristiques offre aux visiteurs une expérience immersive inégalée.
Décidément, l’industrie du tourisme fait preuve de résilience et d’innovation en matière d’adaptation, restant toujours une activité indispensable pour les Français malgré les défis actuels. »